• Ramdam Festival 2015: cinq ans déjà !

    Ramdam, cinquième du nom, se déroulera du 20 au 27 janvier prochain à l'Imagix Tournai. Ramdam, le festival du film qui dérange propose une programmation répartie en trois catégories : fiction, documentaire et rétrospective. Dans chaque catégorie, le public récompense les meilleurs des films qui dérangent et les films les plus dérangeants. Des avant-premières figurent au programme mais uniquement des films qui méritent le label Ramdam.

    Le coup d'envoi du Ramdam sera donné, avec une soirée courts métrages belges, ce samedi 17 janvier à 20h au cinéma L'Ecran à Ath.
    A partir du mardi 20 janvier, Imagix à Tournai prend le relais. 
    Parmi les films inédits, il y a "The Dark Horse" de James Napier Roberston, "The Voices" de Marjane Satrapi, "Whiplash" de Damien Chazelle ou "Relatos Salvajes" de Damina Szifron. Les documentaires sont aussi à l'honneur avec, entre autres, "Waiting for August" de Teodora Ana Mihai ou "Guerres ou crimes de guerres" de Jean-Marc Turine. La rétrospective propose notamment "Trainspotting" de Danny Boyle, "On achève bien les chevaux" de Sidney Pollack ou "Les sentiers de la gloire" de Stanley Kubrick. Quelques invités déjà annoncés: Luc et Jean-Pierre Dardenne, Yves Boisset, Yuri Bykov.

    Le programme

    « Critique: Valentin ValentinEntretien: Pascal Thomas - Valentin Valentin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,