• "Julie Keeps Quiet" sélectionné pour la Semaine de la Critique

    "Julie Keeps Quiet", le premier long métrage du réalisateur belge Leonardo van Dijl, a été sélectionné pour la Semaine de la Critique à Cannes. Ce film propose aux cinéphiles une plongée dans le monde des sports de compétition.

     Il raconte l'histoire de Julie, une star montante du tennis évoluant dans un club prestigieux. "Lorsque l'entraîneur qui pourrait la propulser vers les sommets est suspendu soudainement et qu'une enquête est ouverte, tous les joueurs du club sont encouragés à partager leur histoire. Mais Julie décide de garder le silence".                                                                                         Le rôle principal de "Julie Keeps Quiet" est interprété par la nouvelle venue Tessa Van den Broeck, également joueuse de tennis. Koen De Bouw, Ruth Becquart, Pierre Gervais, Sofie Decleir, Tijmen Govaerts, Claire Bodson et Laurent Caron incarnent des rôles secondaires importants.
    En tant que premier film, "Julie Keeps Quiet" est éligible à la Caméra d'Or, le prix du meilleur premier film toutes sections confondues à Cannes, remporté en 2018 par Lukas Dhont avec "Girl".
    « Les films de la SélectionLe BIFFF rassemble 47.000 festivaliers »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,