• Magritte 2015: François Damiens Président

    La cinquième cérémonie des Magritte du cinéma aura lieu le 7 février 2015 au Square à Bruxelles. François Damiens en sera le Président, il succède à Emilie Dequenne. Quant au Maître de cérémonie, ce sera Charlie Dupont qui prend la suite de Fabrizio Rongione.

    Affiche Magritte 2015

    Elisez votre Magritte

    En 2013, l'Académie André Delvaux donne la parole aux spectateurs en créant le Magritte du Premier Film. Un prix saluant les premières œuvres de réalisateurs belges sorties dans l’année qui précède et met ainsi en lumière les cinéastes de demain, illustrant toute la diversité du cinéma belge. Ces premiers films concourent pour remporter le Magritte du Meilleur film lors des Cérémonies des Magritte du Cinéma.
    Pour permettre aux spectateurs de voir ou revoir les films en compétition, l’Académie André Delvaux s’est associée à la Quadrature du Cercle (le réseau des programmateurs de cinéma en centres culturels), à la Ville de Bruxelles et aux Riches-Claires, qui organisent une projection de l’ensemble des films en lice. Be tv, partenaire des Magritte du Cinéma, et la plateforme Universciné proposent par ailleurs ces films en VOD. Vous trouverez toutes les infos sur les projections et les différents moyens de voir ou revoir les films sur la page Facebook des Magritte du Cinéma.
    Pour voter et tenter de remporter le concours permettant à un heureux gagnant d’assister, avec la personne de son choix, à la prochaine Cérémonie, cela se passe sur la page de vote.Les votes seront clôturés en janvier et le lauréat sera dévoilé lors de la Cérémonie. Un tirage au sort parmi les votants sur le site permettra à l’un d’eux d’y assister, avec la personne de son choix.
    Les films en lice: "Je te survivrai" de Sylvestre Sbille, "Le vertige des possibles" de Vivianne Perelmuter, "Marbie, Star de Couillu Les 2 Eglises de Dominique Smeets, "Post partum" de Delphine Noëls, "Puppylove" de Delphine Lehericey, "Tokyo Anyway" de Camille Meynard, "Yam Dam" de Vivian Goffette

    « BE Film Festival 2014: présentationCritique: Brabançonne »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,