-
Critique: Un Profil pour deux
Un Profil pour deux de Stéphane Robelin avec Pierre Richard, Fanny Vallette, Yannis Lespert, Philippe Chaine, Stéphanie Crayencour, Stéphane Bissot, Gustave Kerven, Macha Méril, Pierre Kiwit
L'histoire: Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.
La critique de Michel Decoux-Derycke: Le troisième long métrage est une sympathique comédie française où les générations se rencontrent, s'apprécient et se chamaillent, avec le plus souvent des quiproquos vaudevillesques.
Le début laisse un peu perplexe car l'histoire met du temps à démarrer suite à une présentation de personnages fastidieuse et pas drôle. Le niveau se relève dès lors que les personnages sont en interaction. Pierre Richard domine le film avec son rôle de de vieux monsieur aux airs de poète lunaire séduit par une jeune fille, jouée par Fanny Valette, avec qui il est entré en contact sur Internet. Dans la distribution, on retrouve les Belges Stéphane Bissot et Stéphanie Crayencour avec également la courte apparition de Macha Méril.
Tags : Un Profil pour deux, Stéphane Robelin, Pierre Richard, Fanny Vallette, Yannis Lespert, Philippe Chaine, Stéphanie Crayencour, Stéphane Bissot