• Critique: Toute première fois

    Toute première fois de Noémie Saglio et Maxime Govare avec Pio Marmaï, Lannick Gautry, Adrianna Gradziel, Camille Cottin, Franck Gastambide

    L'histoire: Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: L'année dernière, le Festival de l'Alpe d'Huez avait primé "Situation amoureuse: C'est compliqué", le plus mauvais film de 2014. Cette année, c'est "Toute première fois" qui a été couronné, le plus mauvais film de ce début de 2015. Rebelote donc pour le festival alpin. 
    Tout transpire la fainéantise: la réalisation, le scénario, l'interprétation. Rien ne permet, un tant soi peu, de le sauver. Cela confirme le très gros problème de la comédie française depuis deux, trois ans. Sur un coin de table, on écrit un pitch, on y ajoute un acteur un peu connu, on écrit quelques vannes plus ou moins drôles et puis vogue la galère ! 

    Affiche Toute première fois

    « Critique: Tak3nCritique: The Go-Go Boys: The Inside Story of Cannon Films »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,