• Critique: The Go-Go Boys: The Inside Story of Cannon Films

    The Go-Go Boys: The Inside Story of Cannon Films de Hilla Medalia, documentaire

    L'histoire: L'histoire des studios Cannon vue de l'intérieur est un documentaire retraçant l'épopée de Menahem Golan et Yoram Globus qui, dans leur poursuite du rêve américain, ont révolutionné Hollywood, produisant plus de 300 films et devenant la société de production indépendante la plus puissante au monde. Ce film explore la relation complexe entre deux personnalités opposées, dont la combinaison a été à la fois le moteur de leur succès et la raison de leur chute.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Le documentaire de Hilla Medalia ("Dancing in Jaffa"), raconte chronologiquement l’épopée de Menahem Golan et Yoram Globus, les créateurs des studios Cannon. Le moment le plus intéressant du documentaire est la découverte du côté israélien de leurs aventures. La manière dont ces deux monstres du cinéma ont débuté, les films qu'ils ont réalisé et produit en Israël. Cela permet de comprendre les ressorts de la relation entre les deux cousins. Relation qui deviendra, au fil du temps, conflictuelle surtout quand les studios Cannon perdront de l'argent jusqu'à la faillite et la rupture familiale, conséquence des mauvais choix cinématographiques de Menahem Golan. A ce propos, on comprend que ce dernier n'a tiré aucune leçon de ses échecs. Pour lui, un film doit être mis en route sans se soucier des finances.
    Il faudra pas mal de temps pour que les deux cousins, revenus en Israël, se reparlent. Et quel meilleur endroit qu'une salle de cinéma, une des dernières scènes du film, pour leur réconciliation.
    Avant sa mort le 8 août 2014, Menahem Golan a pu voir le documentaire lors de sa projection au Festival de Cannes.

    Affiche The Go-Go Boys: The Inside Story of Cannon Films

    « Critique: Toute première foisRamdam Festival 2015: le palmarès »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,