• Critique: Song to Song

    Song to Song de Terrence Malick avec Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender, Natalie Portman, Cate Blanchett, Holly Hunter, Val Kilmer, Bérénice Marlohe, Patti Smith, Iggy Pop

    Affiche Song to Song

    L'histoire: Dans cette histoire d’amour moderne, se déroulant au Texas, sur la scène musicale d’Austin, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse qu’il entretient - sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Je n'avais pas du tout aimé le précédent film (la critique) de Terrence Malick. Donc je n'étais pas très emballé à l'idée de voir son nouvel opus et après la vision, je me suis fait la réflexion que j'aurais mieux fait de m'abstenir, j'avais perdu deux heures de ma vie.
    Le réalisateur concocte un casting incroyable que d'autres réalisateurs rêveraient d'avoir sous la main. Là, on se dit qu'avec ces acteurs et actrices, on va voir un grand film voire peut-être un chef d'oeuvre et patatras, on se retrouve gros-jean comme devant. Tout simplement parce que Terrence Malick a oublié qu'un scénario était indispensable. Ici, c'est une collection de moments plus ou moins reliés entre eux, des divagations du réalisateur filmant parce qu'il a une caméra en main et il faut qu'elle serve mais de toute façon, cela ne fait pas une histoire. Surtout je me pose la question: que vont faire les acteurs dans cette galère ? Sans doute que l'un ou l'autre aime le cinéma de Malick, il y en a, tous les goûts sont dans la nature. Le reste pense probablement que tourner avec Malick, cela fait bien dans la carrière.
    Bon, je ne vais pas m'étendre, vous l'avez compris, je vous ne conseillerais vraiment pas ce film. Toutefois, chacun est libre de se faire son opinion.

    « Critique: ProblemosLe box office de la mi-juillet »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,