• Critique: Olli Mäki

    Olli Mäki (titre original: The Happiest Day in The Life of Olli Mâki) de Juho Kuosmanen avec Jarkko Lahit, Oona Airola, Eero Milonoff, Joanna Aarti

    Affiche Olli Mäki

    L'histoire: Eté 1962, Olli Mäki prétend au titre de champion du monde poids plume de boxe. De la campagne finlandaise aux lumières d’Helsinki, on lui prédit un avenir radieux. Pour cela, il ne lui reste plus qu’à perdre du poids et à se concentrer. Mais il y a un problème: Olli est tombé amoureux de Raija.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Un film finlandais sur un boxeur, en noir et blanc, c'est une curiosité à aller voir. Il faut savoir que Olli Mäki est un ex-boxeur toujours vivant, âgé maintenant d'un peu plus de 80 ans, qu'il a disputé un championnat du monde des poids plumes en 1962 et qu'il a vraiment acheté une bague de fiançailles, avec sa petite amie, le jour de ce championnat du monde.
    Les états d'âme d'un boxeur, plus soucieux de conquérir le coeur d'une femme plutôt que de gagner le championnat de monde, cela pourrait être le résumé de ce beau film simple et émouvant. Eloigné aussi des standards habituels, de la réussite à tout prix. C'est une belle leçon de vie que nous donne là, cet homme.


    Olli Maki Bande Annonce Vostfr par PremiereFR

    « Entretien: Isabelle Huppert - SouvenirOscar 2017: record de nominations pour La La Land »

    Tags Tags : , , , , , ,