• Critique: Nos futurs

    Nos futurs de Rémi Bezançon avec Pierre Rochefort, Pio Marmai, Mélanie Bernier, Zabou Breitman, Camille Cottin, Laurence Arné, Kyan Khojandi

    L'histoire: Deux amis d’enfance, qui s’étaient perdus de vue depuis le lycée, se retrouvent et partent en quête de leurs souvenirs…

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Comment Rémi Bezançon, qui nous a gratifé de l'excellent "Le premier jour du reste de ta vie", a-t-il pu commettre une tel film ? Le scénario oscille entre comédie et drame sans que jamais on ne rie ou pleure. Les dialogues sont fades, à la limite de l'affligeant. Quant au casting, c'est une grosse faille. Pierre Rochefort, intéressant dans "Un beau dimanche", erre tel un zombie, on a la désagréable impression qu'il ne se sent pas concerné. Pio Marmai joue son Pia Marmai, c'est-à-dire le mec qui en fait des tonnes et des tonnes, il serait temps qu'il sorte de ce personnage. Mélanie Bernier est jolie et sympathique mais elle n'a pas grand-chose à défendre vu la petitesse de son rôle. On a aussi droit à quelques apparitions sans grand intérêt: Laurence Arné, Camille Cottin ou Zabou Breitman.
    Bref, c'est un film dispensable, à oublier au plus vite.
     

    Affiche Nos futurs

    « Critique: La Rage au ventreTrophées Francophones du Cinéma 2015: cinq films belges sélectionnés »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,