• Critique: Miles Ahead

    Miles Ahead de et avec Don Cheadle, Ewan McGregor, Emayatzy Corinealdi, Michael Stuhlbarg

    L'histoire: Fin des années 70, à l’apogée de sa carrière, Miles Davis, précurseur du jazz moderne, disparaît de la scène pendant cinq ans. Isolé chez lui, il souffre d’une douleur chronique à la hanche. Son talent est mis à mal par les drogues et analgésiques. Et les fantômes de son passé ne tardent pas à venir le hanter... Lorsque le rusé Dave Brill, un journaliste musical, fait le forcing dans la maison de Davis, une complicité va s’installer entre les 2 hommes et, ensemble, ils vont tenter de récupérer une bande volée avec les dernières compositions du musicien.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Enfin un film sur un musicien avec plein de musique ! Rien de moins que celle de Miles Davis lui-même puisque le réalisateur et acteur principal, Don Cheadle a obtenu les droits.
    Je connaissais évidemment Miles Davis pour la musique du film de Louis Malle "Ascenseur pour l'échafaud". Dans le long métrage de Don Cheadle, j'ai découvert un pan de sa vie, un moment où son inspiration semble s'être envolée.
    Non seulement Don Cheadle, le réalisateur, réussit son film et le comédien livre une très grande prestation. Il est Miles Davis ! Il a, face à lui, Ewan McGregor nettement meilleur que dans "Un traître idéal".
    Au final, ce long métrage vous donne la pêche, vous met dans le cerveau de la bonne musique.

    Affiche Miles Ahead

    « Critique: Ma LouteFIFF 2016: les Dardenne en ouverture »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,