• Critique: Mange tes morts - Tu ne diras point

    Mange tes morts - Tu ne diras point de Jean-Charles Hue avec Jason François, Michaël Dauber, Frédéric Dorkel, Christian Milia-Darmezin, Moïse Dorkel

    L'histoire: Jason Dorkel, 18 ans, appartient à la communauté des gens du voyage. Il s'apprête à célébrer son baptême alors que son demi-frère Fred revient après quinze ans de prison. Ensemble, accompagnés de leur dernier frère, Michael, un garçon impulsif et violent et de leur cousin militant chrétien, les quatre jeunes gens partent en virée dans le monde des « gadjos » à la recherche d’une cargaison de cuivre.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: J'avais vu le deuxième long métrage de Jean-Charles Hue, "La BM du Seigneur", lors du Festival du Policier de Liège 2011. Ce fut pour moi une séance profondément ennuyeuse, pour ne pas dire emm… Quatre ans plus tard, avec une certaine appréhension, je retrouve sur ma route le dernier film du réalisateur français. Bis repetita, ce fut exactement la même expérience qu'en 2011. Pourtant, le sujet est intéressant: les gens du voyage. Mais la manière de le traiter n'a pas emporté mon adhésion, c'est le moins qu'on puisse dire. Le scénario est poussif, les dialogues quasi incompréhensibles. C'est dommage car la réalisation n'est pas mal du tout.

    Affiche Mange tes morts - Tu ne diras point

    « Critique: L'homme qui répare les femmes (La colère d'Hippocrate)Critique: L'année prochaine »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,