• Critique: Manchester by the Sea

    Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan avec Casey Affleck, Michelle Williams, Kyle Chandler, Lucas Hedges, Matthew Broderick

    Affiche Manchester by the Sea

    L'histoire: L'histoire des Chandler, une famille de la classe ouvrière du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Je ne comprends vraiment pas le concert de louanges que ce film a entraîné. Moi, je me suis royalement ennuyé devant ce mélodrame très tire-larmes On subit un ennui profond, les scènes se traînent, les personnages ne se tiennent pas et nous restent étrangers, et surtout il y a des longueurs, vraiment très longues et des lourdeurs, vraiment très lourdes. Et alors, cette utilisation de l'Adagio d'Albinoni, déjà, en lui-même, écouter cette oeuvre musicale nous plonge dans un tel état de tristesse qu'on a envie de se flinguer. Là, c'est utilisé lors de la scène tragique comme pour nous dire, si on n'avait pas compris, que c'est le moment le plus dur. Le réalisateur, je n'ai pas envie de dire son nom, prend les spectateurs pour des couillons.
    J'allais oublier, le fait que Casey Affleck ait obtenu l'Oscar, le Golden Globe, le BAFTA du meilleur acteur, cela me sidère. Moi, je lui aurais donné un Razzie Award tant sa prestation est mauvaise. Il promène son air de chien battu, sans dévier d'un pouce, tout au long des 135 minutes.
    Ce film, je vais l'évacuer au plus vite de ma mémoire.

    « Critique: The Man Who Knew InfinityCritique: Ma Ma »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,