• Critique: Ma Ma

    Ma Ma de Julio Medem avec Penélope Cruz, Silvia Abascal, Luis Tosar, Jon Kortajarena, Asier Etxeandia, Ciro Miró, Samuel Viyuela

    Affiche Ma Ma

    L'histoire: Magda est institutrice. Alors qu’elle vient de perdre son emploi et de se séparer du père de son petit garçon, on lui diagnostique un cancer du sein. Plutôt que de sombrer dans le désespoir, elle décide de partager des moments agréables avec ses proches: son petit garçon de 10 ans, prodige du football, son médecin bienveillant et un inconnu qu’elle vient de rencontrer. Magda décide alors de croire en la vie et de profiter de chaque instant.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: J
    ulio Medem traite du cancer d’une façon originale à travers le personnage de Magda, joué par une éblouissante Penelope Cruz. Certes, le film est un peu mélo par moments mais cela n'est pas gênant grâce aux passages surréalistes et symboliques, une lumière omniprésente, un découpage original. Quant à Penelope Cruz, elle est parfaite dans le personnage et n’hésite pas à se montrer dénaturée par la maladie. Productrice du film, elle s'est impliquée à fond dans le film.
    Ce que j'ai aimé, c'est le ton, jamais misérabiliste, toujours optimiste. Il souffle un vent de joie.

    « Critique: Manchester by the SeaD'Ardennen représentera la Belgique aux Oscars »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,