• Critique: Lou! Journal infime

    Lou! Journal infime de Julien Neel avec Ludivine Sagnier, Nathalie Baye, Kyan Khojandi, Lola Lasseron, Julie Ferrier, Eden Hoch, Joshua Mazé, Lily Taïeb

    L'histoire: Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles: Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Lou ! Journal infime a d'abord été une bande dessinée, ensuite une série télé en animation et maintenant c'est un film. Tout cela orchestré par Julien Neel. Ce n'est pas le premier auteur de BD qui adapte sa propre oeuvre au cinéma. Dans les dernières années, il y a eu Marjane Satrapi, Philippe Rabaté ou encore Joann Sfar. 
    J'ai apprécié ce film. Toutefois, je l'ai trouvé un peu long, quelques scènes auraient dû passer à la trappe pour une meilleure fluidité. L'interprétation est pas mal du tout. Ludivine Sagnier qui joue la mère au look improbable est touchante et Nathalie Baye qui joue la grand-mère est savoureuse.

    Affiche Lou! Journal infime

    « FIFF 2014: jour 3Critique: Tokyo Fiancée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,