• Critique: Lola et ses frères

    Lola et ses frères de Jean-Paul Rouve avec Jean-Paul Rouve, Ludivine Sagnier, José Garcia, Ramzy Bédia, Marion Ploquin, Philippine Leroy-Beaulieu, Aurore Broutin
    Comédie dramatique, France, 105', sortie le 28/11/2018, distribué par Distri7

    Affiche Lola et ses frères (FIFF 2018)

    L'histoire: Lola, Pierre et Benoît sont très différents mais forment une fratrie très soudée depuis le décès de leurs parents. Lola, avocate spécialisée dans le divorce, joue la médiatrice pour ces frères car une maladresse pousse Benoît a couper les ponts avec Pierre. Lola et ses frères parviendront-ils à renouer leurs liens d'avant..

    La critique: C'est le quatrième long métrage de Jean-Paul Rouve, il débute comme réalisateur avec un film sur Albert Spaggiari (cerveau du "casse du siècle"), poursuit avec un autre sur l'enfance se déroulant dans sa ville natale, Dunkerque ("Quand je serai petit"), continue avec un long métrage sur la vieillesse ("Les Souvenirs") et maintenant, nous propose un film sur l'amour fraternel avec "Lola et ses frères". Comme quoi, Jean-Paul Rouve prouve qu'un humoriste a de la sensibilité et sans doute même plus que quiconque.
    Chez l'ex-Robin des Bois, en plus d'un bon scénario coécrit avec David Foenkinos comme pour "Les Souvenirs",  c'est le choix des acteurs qui frappe. Tel un entraîneur de football, il place les acteurs et actrices au meilleur endroit, les rend complémentaires pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ici, Ludivine Sagnier est entourée de Jean-Paul Rouve lui-même et de José Garcia comme frères, de Ramzy Bédia (surprenant !) comme amoureux ou encore de Philippine Leroy-Beaulieu (que l'on voit trop peu) comme ex-femme de José Garcia. Tout s'emboîte parfaitement.
    Au final, on a un film, à la fois, touchant et drôle.

    « Critique: Une valse dans les alléesCritique: Braguino »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,