• Critique: Life

    Life de Anton Corbijn avec Dane DeHaan, Robert Pattinson, Joel Edgerton, Kristen Hager, Alessandra Mastronardi, Ben Kingsley, Allison Brennan

    L'histoire: En 1955, l’ambitieux photographe hollywoodien Dennis Stock et James Dean, qui n’est encore qu’un inconnu, se rencontrent à l’une des fêtes de Nicholas Ray. Stock détecte chez ce jeune acteur, qui vient de terminer le tournage de "East of Eden", un talent extraordinaire et espère développer sa propre carrière grâce à une série de portraits pour le magazine Life.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Un moment de vie de James Dean, à l'aube de sa gloire. Un photographe, Dennis Stock, voit en lui un sujet intéressant et pressent qu'il va devenir quelqu'un dans le cinéma. Ce n'est pas un biopic, Anton Corbijn centre le film sur la relation entre les deux hommes. Le réalisateur néerlandais était sans doute le mieux placé pour parler de James Dean à travers le regard et l'objectif d'un photographe. Lui qui a travaillé avec des idoles telles que David Bowie, Miles Davis, Clint Eastwood, ...
    "Life" est littéralement porté par les deux acteurs principaux; Dane DeHaan et Robert Pattinson. Dane DeHaan incarne, et c'est vraiment le mot, James Dean. Il est bluffant de vérité, à travers sa gestuelle et sa voix, Quant à Robert Pattinson, il fait complètement oublier ses prestations «twilightiennes». Il y a aussi Ben Kingsley interprétant Jack Warner, l'homme le plus puissant d'Hollywood à l'époque, qui va se faire berner par James Dean.
    Le film, grâce à sa réalisation épurée, dépeint bien l'atmosphère des années 50 et est traversé par une douce mélancolie. Que vous aimiez ou non James Dean, c'est à voir.

    Affiche Life

    « Critique: Le Challat de TunisTrophées Francophones du Cinéma 2015: trois films belges en course »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,