• Critique : Le Voyage dans la Lune

    Le Voyage dans la Lune, film d'animation de Rasmus A. Sivertsen; distribué par Le Parc Distribution

    L'histoire : Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale ! 

    La critique : Après les Belges en 1954 avec « On a marché sur la lune » d'Hergé, les Américains en 1969 avec la mission Apollo 11, ce sont les Norvégiens qui mettent le pied sur la lune grâce au film d'animation « Le Voyage dans la Lune » de Rasmus A. Sivertsen. 
    On suit l
    es aventures de la taupe peureuse Ludvig et du canard intrépide Solan, avec leur ami humain Féodor, en stop motion (image par image). 
    Se moquant des médias (la querelle permanente entre la présentatrice et l'envoyé spécial, les séquences météo ou de loto) et des politiques (prêts à tout pour se mettre en avant), le scénario joue aussi sur le comique de répétition, notamment avec les différents humains suivant l'aventure norvégienne à la télé (un grand-père passant son temps à dormir, un mari n'arrivant pas à manger du gâteau).
    Les plus jeunes apprécieront les rebondissements de l'histoire, les moins jeunes se réjouiront des allusions aux différentes nations.
    Au final, tout cela forme un sympathique film d'animation.

    « La Bande Originale De Votre Dimanche #12 - spéciale BelgiqueLumières 2020 : trois prix pour "Les Misérables" »

    Tags Tags : , , , , , , , ,