• Critique: Last Days of summer

    Last days of summer (titre original: Labor day) de Jason Reitman avec Kate Winslet, Josh Brolin, Gattlin Griffith, Clark Gregg, James Van Der Beek, J.K.Simmons

    L'histoire: A Holton Mills, dans le New Hampshire, Henry, un adolescent solitaire de 13 ans, vit seul avec sa mère, Adèle, séparée de son mari. Elle a perdu toute confiance en elle et se sentant incapable d'aimer de nouveau.
    Le jeudi précédant la Fête du Travail (le premier lundi de septembre), ils vont faire des courses dans un supermarché. Henry est abordé par un homme blessé, il arrive à imposer sans violence qu'Adèle l'emmène en voiture. Finalement, il s'installe chez elle alors qu'à la télévision, les nouvelles parlent d'un détenu évadé de la prison du comté.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Les deux derniers longs métrages de Jason Reitman, "In the air" et "Young Adult", étaient de bonne qualité. Le réalisateur poursuit dans la même veine avec "Last days of summer".
    L'interprétation de Josh Brolin et de Kate Winslet est excellente. On a vraiment de l'empathie pour la souffrance de leurs personnages, celle qui les a fait dérailler et les a emmenés dans un autre chemin. Les différents flashbacks nous permettent de comprendre l'histoire des personnages. Nous sommes bien au-delà du "Syndrôme de Stockholm". On a aussi le regard et le ressenti du jeune garçon.
    C'est filmé de belle manière, les images contribuent à l'émotion et à la nostalgie qui nous saisissent à la vue de cette histoire.
    Ce film me fait penser à un des très grands films de Clint Eastwood: "Sur la Route de Madison". Pour conclure,  un très bon film romantico-dramatique, avec des acteurs crédibles et un bon scénario.


    Affiche Last Days of summer

    « Critique: VoisinsCritique: Dom Hemingway »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,