• Critique: La Terre abandonnée

    La Terre abandonnée, documentaire de Gilles Laurent

    Affiche La Terre abandonnée

    L'histoire : Dans la zone évacuée autour de la centrale nucléaire de Fukushima, 5 ans après la catastrophe, le village de Tomioka est toujours vide de ses quinze mille habitants. Quelques rares individus vivent encore sur cette terre brûlante de radiations.

    La critique de Michel Decoux-Derycke : Le réalisateur Gilles Laurent est décédé dans les attentats de Bruxelles, perpétrés le 22 mars dernier. Il était en cours de montage pour "La Terre abandonnée", son premier film en tant que réalisateur. Dans celui-ci, il nous raconte, avec des témoignages forts, le quotidien de quelques personnes restées à Fukushima. Rappelons que un accident nucléaire a eu lieu dans cette ville du Japon en mars 2011 et qu'il a engendré une évacuation de la population, 30 kilomètres autour de la centrale.
    C'est donc un documentaire plus qu'intéressant que Gilles Laurent a fait là. Il nous permet de nous rendre compte des ravages causés par cette catastrophe. Mais il nous démontre aussi que la vie est plus forte que tout.

    « Critique: L'OdysséeCritique: Voyage à travers le cinéma français »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,