• Critique : #Jesuislà

    #Jesuislà de Eric Lartigau avec Alain Chabat, Doona Bae, Blanche Gardin, Ilian Bergala, Delphine Gleize; distribué par Athena Films

    L'histoire : Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…

    La critique : Alain Chabat et quelques beaux paysages du Pays basque sont le seul intérêt de ce film. Eric Lartigau ("La Famille Bélier") a concocté un mix entre "Lost in Translation" et "Le Terminal". Sauf qu'il a oublié d'écrire un scénario solide. Pourtant, il avait comme co-scénariste Thomas Bidegain (quatre collaborations avec Jacques Audiard).
    Alain Chabat livre une belle prestation, il est bien là en homme fragile. Il nous embarque dans ce voyage improbable mais ... Je parlais du Pays basque, pour une fois, pour que ce bel endroit est utilisé dans un film, Eric Lartigau accumule les clichés, par exemple, Blanche Gardin avec son faux accent du Sud-ouest.

    « Critique : Official SecretsAnima 2020 : un feu d'artifice visuel ! »

    Tags Tags : , , , , , ,