• Critique : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Arnaud Viart avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe, Camille Rowe, Elsa Zylberstein, Aurore Clément, Sarah Adler; distribué par Athena Films

    L'histoire : Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné; Juliette; Margaux, et Mathieu. Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…

    La critique : En 2000, Anna Gavalda publiait « Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part », un recueil de douze nouvelles. Pratiquement vingt ans plus tard, Arnaud Viard, dont c'est le troisième long métrage, l'adapte pour le grand écran sous le même titre. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une réussite. 
    C'est une nième histoire familiale dans laquelle on a du mal à entrer car le scénario est très décousu, incohérent, les dialogues sont ridicules, il n'y a pas d'émotion... Les acteurs et actrices tentent bien de maintenir à flots le navire mais c'est peine perdue, il coule insensiblement au fil des minutes. 

    « Critique : AdorationLes Machins 2020 : les petits prix du cinéma belge »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,