• Critique: It Comes at Night

    It Comes at Night de Trey Edward Shults avec Joel Edgerton, Riley Keough, Christopher Abbott, Carmen Ejogo, Kelvin Harrison Jr.

    Affiche It Comes at Night

    L'histoire: : Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu'il a mis en place est soudain bouleversé..

    La critique de Michel Decoux-Derycke: "It Comes at Night" est une belle surprise. Le film est prenant, angoissant et il s'en dégage une réelle tension. Le réalisateur, Trey Edward Shults dont c'est le deuxième long métrage, fait le choix de ne donner quasiment aucune information concernant le contexte ainsi que sur certains événements, on est dans l'expectative. C e qui permet au spectateur d'imaginer la manière dont c'est arrivé, cela participe au sentiment d'angoisse, voire même de peur.
    On est plongé dans une famille, vivant au milieu de la forêt, ayant réussi à se protéger, à maintenir un équilibre certes fragile mais leur permettant de survivre. Tout va être bouleversé par l'arrivée d'une autre famille. Là, le film joue sur la peur de l'autre, de l'inconnu et aussi celle du futur. C'est bien réalisé et bien écrit, on est vraiment dedans, on est constamment sous tension.
    On n'est pas dans un film d'horreur classique, on pourrait le qualifier de thriller mais moi, je pencherais plutôt pour de l'anticipation voire même du survivalisme. Cela donne aussi une image peu réjouissante de l'humanité en cas de catastrophe, les bas instincts prendraient le dessus, brrr... !

    « Critique: Ce qui nous lieCritique: Retour à Howards End »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,