• Critique: Il a déjà tes yeux

    Il a déjà tes yeux de et avec Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga, Vincent Elbaz, Zabou Breitman, Michel Jonasz, Marie-Sohna Condé

    Affiche Il a déjà tes yeux

    L'histoire: Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux dans leur vie s’ils arrivaient à avoir un enfant. Un jour, Sali reçoit l’appel qu’ils attendaient depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin, il est blond aux yeux bleus… Il est blanc, ils sont noirs. Pour la famille de Sali, c’est le choc !  

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Un bon sujet de départ: un bébé blanc adopté par un couple de Noirs. En plus, avec Zabou Breitmann dans le rôle d'une assistante sociale revêche et Michel Jonasz en directeur, cela pouvait donner quelque chose de bien. J'ai bien dit pouvait parce que passé les premières minutes assez sympas, la soi-disant comédie sociale s'étiole petit à petit, ressemble furieusement à un téléfilm. Seule éclaircie, la prestation de Vincent Elbaz, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien joué, il compose un personnage de pote toujours prêt à aider, à la répartie facile et attifé d'une drôle de façon.
    C'est aussi bizarre de voir qu'en France, le film de Lucien Jean-Baptiste a une bonne cote, je pense que les Belges et les Français, nous n'avons pas la même perception de la comédie.


    « Critique: BrimstoneCritique: Ils vivent la nuit »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,