• Critique: Blade Runner 2049

    Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve avec Ryan Gosling, Robin Wright, Harrison Ford, Jared Leto, Ana de Armas, Dave Bautista, Lennie James, Mackenzie Davis

    Affiche Blade Runner 2049

    L'histoire: Los Angeles 2049. L'officier K du LAPD, un blade runner, mène une enquête qui l'oriente vers Rick Deckard disparu depuis trente ans.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Jusqu'à présent, j'avais du mal avec le cinéma de Denis Villeneuve (cf "Premier Contact", "Sicario"),  avec "Blade Runner 2049", j'ai enfin trouvé le film avec lequel je peux me réconcilier avec le réalisateur québecois. Ce dernier réussit un bel exploit, réaliser une suite au film culte de Ridley Scott, tout en y imprimant sa marque. Là où bien d'autres se seraient cassés la g...
    "Blade runner 2049" donne le ton dès le début, on sent directement que l'on va vivre un moment unique. Effectivement, les 144 minutes sont avalées sans problème tellement on est plongé dans un film qui nous emmène dans un Los Angeles bien glauque. Tout est là: la réalisation plus qu'au top, la photographie d'une maîtrise absolue, la lumière simplement belle, des décors à couper le souffle et une musique soutenant tout cela. En fait, une vraie claque cinématographique.
    Il fallait de bons acteurs pour se hisser à la hauteur de la réalisation de Denis Villeneuve et c'est chose faite avec notamment Ryan Gosling, Robin Wright, Ana de Armas, Harrison Ford. Seul Jared Leto semble un peu en-deçà.
    Pour une fois, je manque de mots pour parler d'un film, tellement de choses ayant déjà été dites et écrites. Toutefois, je sais déjà que je vais avoir quelques difficultés (et c'est tant mieux, cela veut dire que j'ai vu d'excellents films) à choisir mon film de l'année !

    « Critique: Le Jeune Karl MarxEUFA 2017: Home dans les cinq finalistes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,