• Les Enfants Terribles 2018: le palmarès

    Au Festival Les Enfants Terribles à Huy, après avoir vu 32 courts métrages, les différents Jurys ainsi que 6néma ont rendu leurs verdicts. Deux films, "Mon père le poisson" et "5 ans après la guerre", ont remporté deux prix. 
    Pour avoir vu les 32 courts métrages, je trouve le palmarès très équilibré, montrant bien la sensibilité de chacun des Jurys. Pour ce qui concerne 6néma, j'ai eu un coup de coeur pour "El Buen Hijo", le film le plus court du Festival: 1 minute 18 secondes. Pour le Prix 6néma, j'ai primé "Mon père le poisson", c'est notamment sa poésie qui m'a touché mais pas que cela.

    Les Enfants Terribles 2018


    Le palmarès

    * Prix international du Jury officiel

    "5 ans après la guerre" de Samuel Albaric, Martin Wiklund et Ulysse Lefort
    Mention pour "Ra" de Sophia Bösch

    * Prix national du Jury officiel

    "Suspension d'audience" de Nina Marissiaux 
    Mention pour "La Meilleure manière" de Ingrid Heiderscheidt

    * Prix de la Critique

    "Ma Planète" de Valéry Carnoy 

    * Prix du Jury Public

    "5 ans après la guerre" de Samuel Albaric, Martin Wiklund et Ulysse Lefort

    * Prix du Jury jeune

    "Mon père le poisson" de Britta Potthoff et Adrien Pavie
    Mention pour "Veuillez ne pas tenter d'ouvrir les portes" de Baptiste Martin-Bonnaire et "Simbiosis Carnal" de Rocío Álvarez


    * Prix de la Trois

    "Les Misérables" de Ladj Ly

      * Prix 6néma 

    "Mon père le poisson" de Adrien Pavie et Britta Potthoff
    Coup de coeur: "El Buen Hijo" de Pablo De Vila Juan Francisco et Ferre Garcia

    « Ça Est Du Belge ! 20Critique: El Bueno Hijo (Les Enfants Terribles 2018) »

    Tags Tags : , , , , , , ,