• La musique, élément important d'un film

    La Belgian Screen Composers Guild vient d'annoncer sa création, lors du FIFF. L’association est nationale et unitaire, elle veut regrouper les compositeurs professionnels du nord et du sud du pays qu'elle appelle à la rejoindre. Un statut particulier est prévu pour les compositeurs en devenir qui ne remplissent pas encore les conditions d’adhésion effectiv

    Logo Belgian Screen Composers Guild

    Les compositeurs pensent que l’union fait la force, même dans des métiers où l’individualisme primait jusqu’ici, et que tout doit être fait pour renforcer un secteur musical indispensable à la création cinématographique. La Belgian Screen Composers Guild née ce 3 septembre 2016, se donne pour objectifs de :

    - Faire largement connaître les spécificités et les attributs d’une profession essentielle à l’écriture cinématographique et audiovisuelle.
    - Favoriser la musique originale composée et produite en Belgique.
    - Mener des actions visant à la revalorisation des budgets de musique de film, en concertation avec les producteurs, les pouvoirs publics et les organismes de financement.
    - Organiser des rencontres locales et internationales ainsi que participer aux manifestations majeures du cinéma belge et international.
    - Apporter à ses membres un espace d’échange et de partage d’expérience et d’information.

    La page Facebook: https://www.facebook.com/screencomposers.be

    « Les Enfants Terribles 2016: terriblement bien !FIFF 2016: le palmarès »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,