-
FIFF 2017: Jeune Femme en ouverture
Le 32ème Festival International du Film Francophone de Namur se déroulera du 29 septembre au 6 octobre prochain. Une nouvelle fois, le Festival présentera une centaine de films issus des quatre coins de la Francophonie. Cette dernière réunit des territoires aussi variés que la France, le Québec, la Roumanie, le Liban, le Maroc, le Sénégal, le Cambodge, Haïti ou la Belgique pour n’en citer que quelques-uns, la Francophonie compte plus de 900 millions d’hommes et de femmes ayant en partage la langue française.
En ouverture, ce sera "Jene Femme", Caméra d’Or 2017 au dernier Festival de Cannes. Présenté en sélection officielle dans la section Un Certain Regard cette année à Cannes, le film y a remporté la très convoitée Caméra d’Or qui récompense le meilleur premier film du festival, toutes sections confondues. C’est le premier long métrage de la Française Léonor Serraille.
Interprété par Laetitia Dosch, entourée de Grégoire Monsaingeon, Souleymane Seye Ndiaye, Léonie Simaga, Nathalie Richard et Erika Sainte, le film "Jeune Femme" raconte l’histoire de Paula : Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, Paula est de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.
Tags : FIFF, FIFF 2017, Namur, Belgique, Jeune Femme, Léonor Serraille, Laetitia Dosch, Erika Sainte, Nathalie Richard