-
FIFF 2015: Coup de coeur à Vanessa Paradis
Le Festival International du Film Francophone de Namur fêtera sa 30ème édition du 2 au 9 octobre 2015. Chaque année, le FIFF met en avant une personnalité du cinéma francophone à travers son «Coup de coeur». Des artistes tels que Jean Rochefort, Philippe Noiret, Jean-Claude Brialy, Bernadette Lafont, Sandrine Bonnaire, Emmanuelle Béart, Kristin Scott Thomas, Isabelle Huppert, Elsa Zylberstein, Ariane Ascaride, Benoît Magimel ou encore Audrey Tautou ont ainsi été présents à Namur.
Pour ses 30 ans, le FIFF offre son Coup de cœur à une artiste qui fêtera, elle aussi bientôt, ses 30 ans de carrière: Vanessa Paradis.Cette 30ème édition se déroulera sous le thème de la musique avec des rencontres professionnelles, ateliers et leçons de cinéma liés à la musique, et toujours, bien entendu, la compétition des clips. Quoi de plus naturel donc d’offrir son Coup de cœur à une artiste qui a su allier musique et cinéma tout au long de sa carrière.
Vanessa Paradis sera présente à Namur les jeudi 8 et vendredi 9 octobre. Afin d’illustrer ce Coup de cœur, le Festival lui a demandé de choisir trois films parmi sa propre filmographie ainsi qu’un long métrage francophone qu’elle aime tout particulièrement en dehors de sa propre filmographie. Vanessa Paradis a choisi de présenter: "La Fille sur le pont" de Patrice Leconte, "Café de Flore" de Jean-Marc Vallée, "L’Arnacoeur' de Pascal Chaumeil et, pour son coup de cœur personnel, "Le Diable par la queue" de Philippe de Broca.
Une rencontre publique avec Vanessa Paradis se déroulera le vendredi 9 octobre à 14h30 au cinéma Eldorado. Cette rencontre est accessible à tous sur présentation du FIFFpass.« Entretien: Stéphane Hénocque - Nous QuatreCritique: La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil »
Tags : FIFF, FIFF 2015, Vanessa Paradis, La fille sur le pont, L'Arnacoeur, Café de Flore, Le Diable par la queue