-
Critique: The Loft
The Loft de Erik Van Looy avec Wentworth Miller, James Marsden, Matthias Schoenaerts, Karl Urban, Isabel Lucas, Eric Stonestreet, Rhona Mitra
L'histoire: Dans le plus grand secret, cinq hommes mariés partagent un loft dans lequel ils reçoivent leurs maîtresses et nouvelles conquêtes en toute quiétude. Un arrangement de premier ordre, jusqu’à un froid matin d’hiver où ils y découvrent le corps d’une jeune femme. Aucun d’eux ne la connait, ne sait d’où elle vient, ni comment elle est arrivée dans ce loft, dont ils sont les seuls à posséder une clef. Ils doivent dès lors essayer de comprendre ce qui s’est passé et pourquoi, mais ils se méfient de plus en plus les uns des autres. Il semble maintenant qu’ils se connaissent beaucoup moins bien qu’ils ne le pensaient.
La critique de Michel Decoux-Derycke: C'est le remake américain de "Loft", sorti en 2008, de Erik Van Looy. Celui-ci est aussi aux commandes de "The Loft". On retrouve également Matthias Schoenaerts, présent dans le premier opus.
Autant le dire tout de suite, ce n'est pas bon. En franchissant l'Atlantique, Erik Van Looy a perdu, sans doute dans le triangle des Bermudes, la touche flamande qu'il y avait dans le film original. Je vous le disais plus haut, Matthias Schoenaerts est au générique, rien à redire sur sa prestation, il assure. Le reste du casting est à l'américaine, c'est-à-dire que tout le monde est représenté: le mec à lunettes, le gros, le noir, la femme blonde, ... Bonjour les stéréotypes ! C'est d'ailleurs très énervant cette manière de concevoir un casting. On prend un acteur non pas parce qu'il est bon mais parce qu'il entre dans la bonne case.
Tags : The Loft, Erik Van Looy, Wentworth Miller, James Marsden, Matthias Schoenaerts, Karl Urban, Isabel Lucas, Eric Stonestreet, Rhona Mitra