• Critique: The Happy Prince

    The Happy Prince de Rupert Everett avec Rupert Everett, Colin Firth, Emily Watson, Colin Morgan, Tom Wilkinson, Anna Chancellor, Béatrice Dalle, Julian Wadham
    Biopic - Drame, Allemagne, 105', sortie le 03/10/2018, distribué par September Film

    Affiche The Happy Prince

     

    L'histoire: Les derniers jours de la vie tragique d'Oscar Wilde. Ce grand homme de lettres, l'un des auteurs les plus célèbres d'Angleterre à l'époque, n'est désormais plus qu'une superstar déchue. Grâce a des flashbacks, nous revivons aussi ses moments de gloire et d’amour.

    La critique: C'est la première réalisation de Rupert Everett. Ce dernier a attendu l'âge de 59 ans pour conter un des pans de la vie d'Oscar Wilde, écrivain condamné pour homosexualité dans l'Angleterre du 19ème siècle.
    Franchement, par moments, j'ai été largué. Non pas parce que l'histoire est inintéressante, non pas parce c'est un mauvais film mais parce que, tout simplement, j'étais fatigué. C'était mon troisième film de la journée et le précédent était chargé de beaucoup d'émotions. Il m'aurait fallu un film léger pour décompresser, pour m'aérer le cerveau. Donc je vous conseille de lire d'autres critiques pour que vous vous fassiez un avis circonstancié.

    « Critique: Un Peuple et son roiCritique: Frères Ennemis »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,