-
Critique: The Commuter
The Commuter, long métrage, réalisation: Jaume Collet-Serra, scénario: Byron Willinger et Philip de Blasi, distribution: Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Jonathan Banks, Sam Neill, Elizabetch McGovern, Killian Scott, Shazad Latif
Action, Etats-Unis, 105', sortie le 17/01/2018, distribué par eOneL'histoire: Michael MacCauley, vendeur en assurances, rentre chez lui plus tôt. Durant le trajet, il est abordé par une femme lui proposant un marché. Il est alors pris dans un engrenage, il va alors tout faire pour résoudre à temps cette énigme, tout en essayant de protéger les autres passagers.
La critique de Michel Decoux-Derycke: Jaume Collet-Serra se distingue en tant que réalisateur de films d'actions. Des films pas chers mais qui rapportent. Ici, il s'appuie sur Liam Neeson pour la quatrième fois. Après l'avion dans "Non-Stop", c'est un train que se situe "The Commuter", train de banlieue qu'emprunte le héros tous les jours. Après avoir été flic, il travaille comme assureur et caramba, il se fait virer, doit reprendre le train plus tôt et c'est là que tout commence.
Bon, on est dans un film d'action avec tous les codes du genre. Si on est fan de Liam Neeson, on appréciera le film, si on ne l'est pas, on ne va pas s'ennuyer mais on va plutôt sourire devant le festival d'invraisemblances et se dire qu'un type de 60 ans tel que l'acteur britannique est quasi-indestructible.
Tags : The Commuter, Jaume Collet-Serra, Liam Neeson, Vera Farmiga, Sam Neill, Elizabeth McGovern