• Critique: Sur les chemins noirs

    Denis Imbert avec Jean Dujardin, Joséphine Japy, Jonathan Zaccaî, Anny Duperey, Izîa Higelin; Drame, Biographe; 1h33; Distri7

      À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s’installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. À travers ses rencontres, elle découvre la fabrique du silence qui entoure ce désastre écologique et social. Face aux pressions, parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ?

    Ce film est une bonne adaptation du livre et du vécu de son auteur, Sylvain Tesson. On suit donc son incroyable itinéraire sur les chemins noirs qui ne sont d’ailleurs pas si noirs que cela, hors des sentiers battus de la campagne française. Ces chemins empruntés sont surtout empreints de liberté et nous permettent de découvrir les beaux paysages des contrées traversées et d’y faire des rencontres intéressantes. Le film est une belle leçon de courage et d’abnégation de la part de cet écrivain qui cherche ainsi à se racheter. Jean Dujardin y interprète son rôle avec talent et conviction. Le film nous permet aussi de découvrir la France rurale profonde et authentique et cela fait du bien.

     

    « La Bande Originale De Votre Vie #15Critique: Blue Jeans »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,