• Critique: Superstar

    Superstar de Xavier Giannoli avec Kad Merad, Cécile de France, Mathieu Amalric, Joffrey Verbruggen, Louis-Do De Lencquesaing, Frédéric Boismoreau

    L'histoire: Un anonyme devient soudain extraordinairement célèbre, sans comprendre pourquoi.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Pourquoi, d'un coup, un anonyme devient célèbre ? Telle est la question du film. Le problème est que je suis resté sur ma faim. Les périgrinations de Martin Kazinski, joué par Kad Merad, m'ont vite lassé. J'ai cru que l'arrivée de Fleur Arnaud, l'attachée de presse, jouée par Cécile de France, allait remettre le film sur les rails. Mais non, Xavier Giannoli nous sert alors les clichés habituels: l'attachée de presse couchant avec le producteur télé, le "héros" tombant amoureux de l'attachée de presse. Dans le genre inconnu devenant célèbre, je préfère largement Roberto Benigni dans "To Rome with Love". D'une part, il est heureux de sa bonne fortune et beaucoup plus pétillant, d'autre part, Woody Allen parsème les séquences d'humour ce qui rend le tout digeste. Ce que ne fait pas Xavier Giannoli, c'est sombre, à la limite du dépressif.

    Affiche Superstar


    « Critique: Red LightsCritique: Associés contre le crime »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,