• Critique: Santa & Cie

    Santa & Cie, long métrage, réalisation: Alain Chabat, scénario: Alain Chabat, distribution: Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Bruno Sanches, Pio Marmaï, Louise Chabat, Audrey Tautou, Johann Dionnet, Jean-Pierre Bacri
    Comédie, France, 95', sortie salles: 06/12/2017, sortie DVD & Blu-Ray: 06/04/2018

    Affiche Santa & Cie

    L'histoire: Rien ne va plus à l'approche du réveillon: les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix: il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Ce film écrit, réalisé et joué par Alain Chabat est un délice pour les enfants et les parents, ou pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. L'ex-Nul, avec son esprit potache, revisite le mythe du Père Noël.
    Certes, le scénario est d'une belle efficacité même si il est basique. De toute façon, Alain Chabat sait y faire en matière de films même quelquefois, il se loupe comme avec "RRRrrrr!!!".
    L'atout de "Santa & Cie" est sa distribution. En commençant par Alain Chabat lui-même, excellent dans le rôle principal. Wanda, la femme du Père Noël, est jouée par Audrey Tautou, un choix réussi. On retrouve également Pio Marmaï et Goldshifteh Farahani formant un couple bien assorti, l'actrice franco-iranienne est dans un registre plus léger que d'habitude et ça lui va bien. Il y a aussi pas mal d'acteurs ne faisant qu'un petit rôle mais qu'on s'amuse à reconnaître. 
    Même nous ne sommes plus à Noël, on s'amuse devant ce feel good movie.

    « Critique: Double Date (BIFFF 2018)Critique: Rendel (BIFFF 2018) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,