• Critique: Ocean's 8

    Ocean's 8 de Gary Ross avec  Sandra Bullock, Cate Blanchett, Rihanna,  Anne Hathaway, Mindy Kaling, Helena Bonham Carter, Awkwafina, Sarah Paulson
    Action - Comédie, USA, 111', sortie le 13/06/2018, distribué par Fox

    Affiche Ocean's 8

    L'histoire: La sœur de Danny Ocean, Debbie, rassemble les talents d’une équipe de pros de l’arnaque pour voler un collier estimé à 150 millions de dollars pendant le très prisé Met Ball de New York et ainsi réaliser le plus gros coup jamais orchestré par les Ocean's.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: La famille Ocean refait parler d'elle, avec un nouveau film qui est une sorte de suite, mettant en scène huit criminelles. Toutes des femmes. Le pari était risqué, mais pour se sortir d'une éventuelle polémique, la Warner s'est associé à Gary Ross, le réalisateur de "Hunger Games", et en s'attachant les services de Steven Soderbergh au poste de producteur exécutif (c'est lui qui a réalisé les trois premiers Ocean's). Avec ce duo, difficile de se louper. Ce quatrième épisode reprend également l'ensemble des codes de la saga: montage rapide, plans bourrés de petits indices, humour subtil et casting cinq étoiles.
    Le jeu des actrices ne déçoit pas. Chacune d'entre elles a un personnage bien défini, et l'alchimie fonctionne bien. Certaines sortent du lot tels Helena Bonham Carter, Anne Hathaway ou Sarah Paulson. Par contre, Rihanna est plus en retrait et Sandra Bullock, on est content de la revoir, sans plus.
    Là où le film est intéressant, c'est aussi bien dans la mise en place du braquage que dans la révélation de la manière de faire. En fait, "Ocean's 8" est un divertissement particulièrement efficace et ravira les amateurs du genre.

    « Critique: VolontaireCritique: Troisièmes noces »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,