• Critique: Mon bébé

    Mon bébé de Liza Azuelos avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Patrick Chesnais, Yvan Attal, Kyan Khojandi, Arnaud Valois, Victor Belmondo
    Comédie dramatique, France, 87', sortie le 13/03/2019

    Affiche Mon bébé

     

    L'histoire: Jade (18 ans), est la cadette d'une famille de trois enfants. Sa mère Héloïse stresse à l'idée que sa fille passe le baccalauréat et qu'elle parte ensuite faire ses études supérieures au Canada, quittant le nid familial. Fusionnelle avec sa fille, Héloïse repense à leurs souvenirs partagés, et s'improvise cinéaste avec son iPhone pour profiter de ces derniers moments ensemble et que rien ne lui échappe.

    La critique: De Liza Azuelos, j'ai vu "Dalida" en 2017 et "LOL USA" en 2012. Le premier, avec un sujet en or, était complètement raté et le second était la version américaine de "LOL", inintéressante.
    C'est donc avec des pieds de plomb que j'ai été voir "Mon bébé" et j'avais bien raison de craindre le pire. L'argument: une jeune fille de 18 ans va quitter l'appartement familial pour le Canada, c'est sur cela que brode Liza Azuelos. C'est mal fichu, mal joué, sans idées, sans émotions.
    Côté distribution, Sandrine Kiberlain a déjà été plus inspirée, Thaïs Alessandrin, la fille de Liza Azuelos, est quelconque, Patrick Chesnais fait du Patrick Chesnais, Yvan Attal a une scène. Conclusion, gardez votre argent pour un autre film.


    « Critique: Alita: Battle AngelCritique: Coeurs ennemis »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,