• Critique: Mia Madre

    Mia Madre de et avec Nanni Moretti, Margherita Buy, John Turturro, Pietro Ragusa, Giulia Lazzarini, Beatrice Mancini

    L'histoire: Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée se mêlent des angoisses d’ordre privé: sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable… Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ?

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Les bonnes critiques, certaines carrément dithyrambiques, sur "Mia Madre" m'ont incité à le voir, moi qui n'avais jamais vu un film de Nanni Moretti. Je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience de sitôt. 

    Je ne suis tout simplement pas entré dans l'histoire. Cela bavarde sans cesse, on ne comprend pas où le réalisateur veut en venir. J'attendais désespérément que ça démarre. Au bout d'une heure, lassé, j'ai levé le camp.

    Affiche Mia Madre

    « European Film Awards 2015: 3 prix pour YouthCritique: Un + une »

    Tags Tags : , , , , , ,