• Critique: Marseille

    Marseille de et avec Kad Merad, Patrick Bosso, Venantino Venantini, Julien Boisselier, Judith El Zein, Louis-Do De Lencquesaing

    L'histoire: Paolo abandonne sa vie calme et harmonieuse au Canada, sur l'insistance de son frère, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il est décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Mais comment peut-on faire un film aussi inodore, aussi incolore, aussi insipide ? Parce que j'ai beau chercher du côté de Notre-Dame de la Garde, du Stade-Vélodrome ou de la Canebière, je ne trouve rien qui me donne envie d'être positif. Ce sont clichés sur clichés entrecoupés de dialogues convenus. Je serais Marseillais, je pense que je déposerais plainte pour diffamation tellement la cité phocéenne est représentée de façon grotesque. 
    Et que dire de l'interprétation, un seul tire son épingle du jeu, c'est Venantino Venantini, un vieux de la vieille qui a fait les plus heures du cinéma d'Audiard. Le reste joue, enfin essaie de jouer, en tentant d'y mettre un peu de sentiment mais ça ne fonctionne pas. 

    Affiche Marseille

    « Critique: EvolutionCritique: A Second Chance »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,