• Critique: Ma Fille

    Ma Fille (titre original: Figlia Mia) de Laura Bispuri avec Valeria Golino, Alba Rohrwacher, Udo Kier, Sara Casu, Michele Carboni
    Drame, Italie, 100', sortie le 15/08/2018, distribué par Cinemien, Compétition officielle Berlinale 2018

    Affiche Ma Fille

    L'histoire: Vittoria, une fillette de 10 ans, vit dans un petit village de Sardaigne. Un jour, elle fait la connaissance d'Angelica, une jeune femme fantasque, tout à l'opposé de sa mère, Tina. Vittoria passe de plus en plus de temps avec Angelica, ce qui déplait à Tina.

    La critique: Le premier long métrage de Laura Bispuri, j'en étais parti après une demie-heure (la critique). Comme je suis du genre à donner une deuxième chance, je suis allé voir "Ma Fille", mal m'en a pris. Je suis très vite ennuyé, en fait, le problème est que, dès les premières images, j'ai compris le lien entre la gamine et la femme de "mauvaise vie", la ressemblance est tellement frappante, seul un aveugle ne peut le voir. Un tel point de départ peut amener un film intéressant, on déroule, on explique le comment et le pourquoi, on comprend à rebours. Ici, ce n'est vraiment pas le cas, la réalisatrice part dans une sorte de trip sans queue ni tête. D’autant que du côté réalisation, ce n’est pas brillant: images tremblantes, filmées caméra à l’épaule, image granuleuse, décors minimalistes, musiques pas toujours inspirées… Et une dernière scène très gênante où la gamine enlève son t-shirt - elle n'a pas encore atteint sa puberté - c'est de l'exhibitionnisme gratuit !

    « Critique: En Eaux troublesCritique: Le Monde est à toi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,