• Critique: Le Sac de farine

    La Sac de farine de Kadija Leclère avec Hafsia Herzi, Hiam Abbass, Mehdi Dehbi, Rania Mellouli, Smaïn, Souad Saber, Hassan Foulane

    AfficheLe Sac de farine

    L'histoire: Alsemberg, 1975, Sarah, 8 ans, vit dans un foyer d’accueil catholique. Un jour, son père biologique, qu’elle n’a jamais vu, se présente pour l’emmener en week-end à Paris. Mais, c’est au Maroc que Sarah se réveille avec l’appel de la prière. Depuis ce moment, sa vie, son combat sera celui de choisir sa vie et non de subir celle qu’on a choisie pour elle.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Premier long métrage de Kadija Leclere, par ailleurs comédienne et directrice de casting, "Le Sac de farine est un film qui nous parle de l'enlèvement par son père d'une petite fille marocaine et sa séquestration pendant plusieurs années dans un petit village. Ce sont des états de fait qui ont existé et qui existent encore qui sont mis en avant par la réalisatrice.
    Certes, il y a certaines maladresses mais c'est un premier film, on les pardonnera bien volontiers. Toutefois, il nous propose de très belles images que ce soit au niveau des paysages que des couleurs des laines dans le village. Le casting est pas mal du tout: Hafsia Herzi, Hiam Abbass et Mehdi Dehbi tiennent les rôles principaux. On remarque la belle prestation de Rania Mellouli dans le rôle de Sarah à 8 ans et celle de Smaïn dans le rôle du père.
    Bref, un film méritant qu'on s'y attarde et nous amenant à nous poser des questions sur la condition de la femme.

     

    Lire aussi l'entretien avec Kadija Leclère

    « Critique: RenoirCritique: Alceste à bicyclette »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,