• Critique: L'Inconnu du lac

    L'Inconnu du lac de Alain Guiraudie avec Pierre Deladonchamps, Christophe Paou, Patrick d'Assumçao, Mathieu Vervisch

    L'histoire: L'été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d'un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Récompensé par la Queer Palm et le Prix de la mise en scène dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2013, "L'Inconnu du lac" est le cinquième long métrage d'Alain Guiraudie. 
    C'est un tout bon film, étonnant par son thème, son lieu, sa réalisation et ses acteurs. Le thème: la drague dans le milieu gay, le lieu: un lac avec son parking et sa pinède, la réalisation: beaucoup de plans fixes, un superbe travail sur le son et la lumière, les acteurs: tous excellents. Notamment Pierre Deladonchamps, récompensé par le César du Meilleur jeune espoir masculin, qui donne de sa personne, il passe les trois quarts du film à poil. Il arrive à donner de l'épaisseur à son personnage d'homme volage, tombant amoureux. 
    Pour terminer, ne vous focalisez sur le fait que ça se déroule dans le milieu gay sinon vous passerez à côté d'un film plus qu'intéressant.

    Affiche L'Inconnu du lac

    « Critique: Walesa: L'Homme du peupleOscars 2015: un court métrage belge dans la shortlist »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,