• Critique: Je suis resté dans les bois

    Je suis resté dans les bois de et avec Michaêl Bier, Erika Sainte, Vincent Solheid ainsi que Claire Beugnies, Serge Demoulin, Cécile Piret, David Murgia, Nicolas Bier, Adriana Da Fonseca

    Affiche Je suis resté dans les bois

    L'histoire: Vincent, artiste plasticien, prépare sa nouvelle exposition. Il a décidé de reconstituer des moments peu glorieux de son passé pour en faire des tableaux vidéos. Il embarque sa copine, ses amis et quelques barbus dans son projet. Il n’aurait peut-être pas dû...

    La critique de Michel Decoux-Derycke: "Je suis resté dans les bois" a des accointances avec "C’est arrivé près de chez vous", c'est conçu comme un vrai-faux reportage et réalisé par trois personnes. Comme spectateur, on est emmené entre présent et passé, dans un rythme soutenu, il n'y a pas de temps mort, on est sans cesse sollicité. On est aussi dans le questionnement, oserait-on revisiter comme cela son passé, surtout les moments peu glorieux ? Moi, j'aurais difficile (comme on dit en Belgique !), je n'ai qu'une envie, surtout qu'on ne parle pas de ces déboires même si je suis souvent dans l'auto-analyse. Mais à un moment, le livre devient trop lourd à porter, il vaut mieux en arracher les pages pour repartir léger.
    Les trois co-réalisateurs et aussi acteurs du long métrage, qui sont-ils ? Vincent Solheid est un véritable artiste plasticien, ou plutôt artiste protéiforme belge comme il se définit lui-même, et qui,  au cinéma, était à l'origine du film "Le grand'tour" de Jérôme le Maire. Erika Sainte a été Magritte du meilleur espoir en 2012 pour "Elle ne pleure pas, elle chante", dernièrement, on a pu la voir dans " Les survivants", "Le Serpent aux milles coupures", "Moonwalkers". Michaël Bier est connu comme directeur de casting mais aussi scénariste, metteur en scène, réalisateur et comédien.
    Franchement, j'ai aimé ce film et je ne saurais trop vous conseiller d'aller le voir, vous m'en direz des nouvelles !

    « Cannes 2017: l'aCid dévoile sa programmationCritique: Mon Ange »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,