• Critique: Ils sont partout

    Ils sont partout de et avec Yvan Attal, Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Gilles Lellouche, Charlotte Gainsbourg, Valérie Bonneton, Grégory Gadebois, Denis Podalydès

    L'histoire: : Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l'habitude de s'entendre dire qu'il exagère, qu'il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne: son identité, être français et juif aujourd'hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces !

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Bonne idée que de faire un long métrage sur l'antisémitisme en ces temps troubles. Yvan Attal le fait à travers un film à sketches. Malheureusement, c'est très inégal ce qui nous donne un ensemble bancal. Dommage parce que les idées sont bel et bien là.
    J'ai apprécié le sketch (c'est le meilleur de la série !) avec François Damiens, il démonte le communautarisme, une des plaies de notre société, de manière originale. Le plus mauvais étant celui avec Gilles Lellouche, il est navrant de bêtise.
    Pour Yvan Attal, c'est le deuxième film de suite, après "Do No Disturb", qu'il loupe.

    Affiche  Ils sont partout

    « Critique: Money MonsterCritique: L'Economie du couple »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,