• Critique: Du vent dans mes mollets

    Du vent dams mes mollets de Carine Tardieu avec Agnès Jaoui, Isabelle Carré, Denis Podalydès, Isabella Rossellini, Judith Magre, Juliette Gombert, Elsa Lepoivre

    L'histoire: Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie...

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Dommage que Carine Tardieu ait trop respecté le livre et la BD de Raphaële Moussafir. La réalisatrice le dit elle-même dans une interview, elle est devenue amie avec l'auteure et de ce fait, n'a pas osé changer la fin. Cela coupe l'atmosphère du film qui, jusque-là, était plutôt intéressante. Cette gamine, Rachel, coincée entre un père et une mère plutôt spéciaux, croisant la route d'une autre gamine, Valérie, son opposé. Cette dernière va lui faire découvrir une autre facette de la vie. En passant, les deux comédiennes jouant Rachel et Valérie sont très bien surtout Anna Lemarchand (Valérie). Agnès Jaoui, en mère possessive et Denis Podalydès, en père lunaire jouent justes. Je le répète, la fin m'a déçu.

    Affiche Du vent dans mes mollets

    « Critique: The Expendables 2Critique: L'Etrange Pouvoir de Norman »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,