• Critique: Dear White People

    Dear White People de Justin Simien avec Tyler James Williams, Tessa Thompson, Kyle Gallner, Teyonah Parris, Brittany Curran, Brandon P Bell, Justin Dobies

    L'histoire: La vie de quatre étudiants noirs dans l‘une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Justin Simien, Prix du Meilleur espoir du dernier Festival de Sundance, ouvre des pistes de réflexion intéressantes dans son premier long métrage. Qu'est-ce qu'être jeune et noir dans les années 2000 et au moment où les États-Unis ont élu leur premier président noir ? Est-ce trahir sa communauté pour une Noire de tomber amoureuse d'un Blanc ? Est-ce du racisme que de préserver une fraternité exclusivement noire dans une université à majorité blanche ? Au final, cela donne un film touffu avec beaucoup de personnages et beaucoup de questions auxquelles le réalisateur veut répondre. Ce qui fait que, par moments, on s'y perd. Cela dit, la réalisation est soignée, la photographie est belle et la musique classique ponctuant certaines scènes est bien choisie.

    Affiche Dear White People

    « Critique: Les Moomins sur la RivieraCritique: It Follows »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,