• Critique: Dans la maison

    Dans la maison de François Ozon avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer, Kristin Scott-Thomas, Emmanuelle Seigner, Denis Ménochet, Jean-François Balmer, Bastien Ughetto

    L'histoire: Un garçon de seize ans s’immisce dans la maison d’un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l’enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’événements incontrôlables.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Un des meilleurs Ozon. Tout est réuni: l'histoire, le jeu d'acteurs et la réalisation.
    Le jeu d’acteurs, c’est Fabrice Luchini au sommet de son art. Il a, face à lui, un jeune acteur qui joue, là, son premier grand rôle: Ernst Umhauer. Celui-ci, avec le culot de sa jeunesse, ne s'en laisse pas conter par le «monstre» qu'est Luchini. Les autres rôles sont aussi bien choisis notamment Kristin Scott-Thomas et Emmanuelle Seigner.
    La réalisation est d’une incroyable fluidité. Ce qui nous permet d’être immergé dans ce film et d’en ressortir plus intelligent.

    Affiche Dans la maison

    Lire aussi l'entretien avec Ernst Umhauer

    « Critique: Violeta went to heavenCritique: The Broken Circle Breakdown »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,