-
Critique: Captives
Captives (titre original: The Captive) de Atom Egoyan avec Ryan Reynolds, Rosario Dawson, Scott Speedman, Kevin Durand, Alexia Fast, Bruce Greenwood, Mireille Enos
L'histoire: Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition.
La critique de Michel Decoux-Derycke: Autant le dire tout de suite. "Captives" est un thriller dont les éléments du scénario ont déjà été utilisés ailleurs. Son rythme lent ne joue pas en sa faveur. Pourtant, on s'y laisse prendre. Le seul bémol, c'est la fin un peu tirée par les cheveux.
J'ai apprécié la mise en scène et le jeu des acteurs. La mise en scène est distanciée, quasi glaciale, étonnamment, cela permet de se concentrer sur les personnages, sur leur psychologie et de comprendre leurs tourments. En ce qui concerne les acteurs, Ryan Reynolds m'a épaté. Il est excellent dans le rôle du père rongé par la culpabilité et sans cesse à la recherche de sa fille kidnappée. J'ai aussi été bluffé par Kevin Durand qui joue le ravisseur, il est impressionnant par son jeu retenu.
Tags : Captives, The Captive, Atom Egoyan, Ryan Reynolds, Rosario Dawson, Scott Speedman, Kevin Durand, Alexia Fast, Bruce Greenwood, Mireille Enos