• Critique: Ça

    Ça (titre original: It) de Andrés Muschietti avec Bill Skarsgård, Finn Wolfhard, Nicholas Hamilton, Jaeden Lieberher, Wyatt Oleff, Javier Botet, Megan Charpentier

    Affiche Ça

     

    L'histoire: Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur… 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Je e ne suis pas un grand fan de Stephen King mais je m'aperçois, en consultant la liste des adaptations cinématographiques, que j'en ai vu plus d'une dizaine. Et la plupart ont laissé une trace dans ma mémoire, comme quoi ! Ici, je n'ai pas lu le roman pas plus que je n'ai vu la version télévisée de 1990.
    C'est un bon film d'horreur, c'est même plus qu'un simple film d'horreur. Il aborde des thèmes variés tels que la difficulté de du passage à l'âge adulte, les souffrances de certains, l'amitié, la découverte des sentiments amoureux... avec une petite pointe de mélancolie douce-amère. En cela, le film dépasse le simple film de peur, ce qui l'enrichit. La réussite est aussi d'avoir installé une ambiance et des personnages attachants grâce à une écriture de qualité. Malgré toutes ses bonnes notes, "Ça"ne réussit pas autant là où on l'attendait le plus: il ne fait pas peur ! C'est bien embêtant pour un film d'horreur. Toutefois, comme toujours au cinéma, les opinions divergeront, certains trouveront le long métrage génial, d'autres ne l'apprécieront pas, d'autres encore seront mitigés. Moi, j'ai aimé voir ce film.


    « Critique: Chacun sa vieCritique: Ôtez-moi d'un doute »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,