• Critique: Amour & Turbulences

    Amour & Turbulences de Alexandre Castagnetti avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Arnaud Ducret, Jonathan Cohen, Brigitte Catillon, Jackie Berroyer, Clémentine Célarié

    Affiche Amoour & Turbulences

    L'histoire: Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Contre toute attente, c'est une comédie romantique un cran au-dessus des nombreuses comédies du même genre ! Cela tient à une prise de distance et à une absence volontaire de sérieux des acteurs, ils ne se prennent pas la tête. Tout semble léger et fluide dans cette comédie bien fichue où la mise en scène est inventive. Côté interprétation, Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos s'en sortent avec bonheur et c'est sans doute l'ambiance générale du film qui contribue à cela.
    Comme dit plus haut, la mise en scène est un des atouts du film, elle est constituée de mini flashbacks entrelardant le récit des deux principaux protagonistes, permettant de mieux comprendre leur histoire. Il y a aussi une façon de faire un peu BDesque donnant un ton humoristique au film.
    Au final, une comédie sans prétention valant la peine d'être vue et qui vous amusera.


    « Critique: The MasterCritique: 11.6 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,