• Critique: A Man Called Ove

    A Man Called Ove (titre original: En Man Som Heter Ove) de Hannes Holm avec Rolf Lassgård, Bahar Pars, Zozan Akgün,Tobias Almborg,Filip Berg, Ida Engvoll


    L'histoire: Ove a 59 ans, conduit une Saab et est connu comme le grognon du quartier. Mais Ove n’est pas amer, il grogne un peu, et il ne sourit pas toujours. S'il n’est pas d'accord avec quelque chose, il le dit, c’est tout. Surtout à ses voisins immédiats. Chaque matin, Ove dirige un tour d'inspection dans son quartier, il déménage les vélos mal garés et vérifie le contenu des poubelles. Il y a une raison pour laquelle il maintient à distance ses voisins, mais il la garde pour lui-même. Un jour, ses nouveaux voisins détruisent accidentellement sa boîte aux lettres. Ce sera le début d’une amitié inattendue qui montrera à Ove le beau côté de la vie.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Peu connu dans nos contrées, Hannes Holm en est déjà à son dixième long métrage. Ici, il adapte le roman de Frederik Backman.
    "A Man Called Ove" est une comédie plaisante et sympathique. Elle vaut surtout par la prestation de son interprète principal: Rolf Lassgård. Ce dernier a été le commissaire Kurt Wallander de Henning Mankell pour la télévision danoise.
    Il a une sorte de contrepoint avec Bahar Pars jouant la voisine iranienne enceinte.
    Certains moments sont savoureux tels que la guerre Saab-Volvo (les deux marques automobiles suédoises) entre Ove et son voisin et vieil ami, Rune.  Ou encore le fait que Ove tente de se suicider à plusieurs reprises mais n'y arrive pas tout simplement parce qu'à chaque fois, quelque chose ou quelqu'un le dérange.
    Certes, c'est prévisible surtout la fin, toutefois, si on se laisse emporter, on passe un bon moment.

    Affiche A Man Called Love

    « Critique: L'Effet aquatiqueLes Galeries à l'heure espagnole »

    Tags Tags : , , , , , ,